Modélisme - Jeu de stratégie - Argad - fantastique Monde de Tolkhein
Sommaire du site Aventures fantastiques du monde de Tolkhein
adventures during the Tolkhein fantastic world
phase A : Déploiement des bandes
phase B: première reconnaissance des cols
phase C: le col sud est bien gardé
phase D: Cherche Milya à tout prix
phase D bis: La chasse aux aventuriers à L'Est
phase E: La conquête du Mitan
phase F: La sorcière du dragon triste
phase G: Les Halflings rentrent chez eux
phase H: Le spectre du cairn des Gobelins
phase I: La libération de la sorcière du dragon triste
phase J: bilan
Déroulement du jeu
Le salon du modélisme de Sené en Avril 2015 ont été l'occasion de jouer sur tout un week-end avec les règles Argad.
Contexte du jeu : second âge avant les aventures de Bilbo le Hobit
Description des lieux : les terres sauvages
Au nord du Rohan, les terres sauvages s'étendent sur la terre du milieu, au centre de la carte
-entre la comtée et les Blue Mountains à L'ouest
-et la forêt de Mirkwood à L'est.
Ces terres sauvages sont barrées du nord au sud par les monts embrumés
Le col du High Pass est recommandé par les voyageurs. D'autres sont à découvrir
Au sud des monts vivent les nains qui exploitent les mines
Des Hobgobelins vivent à L'est et des hommes, Halflings et elfes vivent dans le royaume de l'Ouest du roi Incon VIII.
Population à l'ouest des monts brumeux
Ces monts sont un formidable obstacle, qui n'est franchissable que par trois cols.
Aux marches du royaume de l'Ouest, une petite contrée isolée : la vallée du Dragon triste !
Au premier plan, une petite forteresse où réside une faible garnison royale
Plus loin, un village de paysans ; plus loin encore, tout au pied des montagnes, le logis des prêtresses du Dragon triste.
De l'autre côté, vers l'Est, des terres mal connues, les ruines d'un ancien royaume qui s'est effondré autrefois.
il y subsiste quelques ruines. Des Hobgobelins y patrouillent.
Vue depuis le côté Est. On remarque que le temple du Dragon triste se trouve sur un sommet rocheux, sur le flanc Est de la montagne
Déroulement du jeu
phase A : Déploiement des bandes
phase B: première reconnaissance des cols
phase C: le col sud est trop bien gardé
phase D: Les halflings cherchent Milya à tout prix
phase D bis: La chasse aux 2 aventuriers à L'Est
phase E: La conquête du Mitan
phase F: La sorcière du dragon triste
phase G: Les Halflings rentrent chez eux
phase H: Le spectre du caïrn des Gobelins
phase I: La libération de la sorcière du dragon triste
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phase J: bilan
Les Hobgobelins ont exploré tous les cols mais n’ont réussi qu’à prendre le Mitan avec beaucoup de guerriers perdus.
Shalku a récupéré quelques pièces dans un coffre et tué un groupe d’aventuriers. Le chef Hubluk khan a soutiré des fourrures aux Gobelins
Les nains gardent le col Sud où leur mine est exploitée
Mitheglath et les Elfes ont déposé la jeune Halfling Milya. Ils ont fait payer un droit d’exploitation des mines aux nains (un marteau) et ont presque réussi à sécuriser les cols
Les aventuriers humains devaient trouver la jeune Halfling Milya pour empocher la récompense promise par Chamrant, fils par le roi Icon. Ne la trouvant pas, ils ont exploré les terres de l’Est et ont découvert l’antre du spectre
Les Halflings ont commandé une épée magique aux nains et ont ramené la jeune Halfling Milya malgré la résistance des gardes de la pretresse.
Le comportement du chef de la garnison montre bien qu'il n'était pas neutre dans ce conflit.
N'aurait il pas été chargé par le roi Icon d'y maintenir Milya captive ? Il ne faut pas le Halfling pour Incon!!