Modélisme - Jeu de stratégie - Argad - fantastique monde de Tolkhein
Sommaire du site Aventures fantastique du monde de Tolkhein
adventures during the Tolkhein fantastic world
phase A : Déploiement des bandes
phase B: Découverte des lignes des défenseurs
phase C: le chef Hubluk khan décide de percer à droite
phase D: Comment maintenir les nains à gauche
phase E: la défense se renforce au centre droit
phase F: Passer à droite
bilan : les Gobelinoïdes perdent la partie
Déroulement du jeu
Le salon du modélisme de Sené en Avril 2015 ont été l'occasion de jouer sur tout un week-end avec les règles Argad. Ce dimanche, nous appliquons une variante avec les règles Argad [Ano]
Contexte du jeu : second âge avant les aventures de Bilbo le Halfling
Description des lieux : les terres sauvages
Au nord du Rohan, les terres sauvages s'étendent sur la terre du milieu, au centre de la carte
-entre la comtée et les Blue Mountains à L'ouest
-et la forêt de Mirkwood à L'est.
Ces terres sauvages sont barrées du nord par Les montagnes grises, au sud par les montagnes blanches et du nord au sud par les monts embrumés
Des Hobgobelins y vivent. A l'ouest des monts brumeux, des hommes et Halflings vivent des monts brumeux
Rappel sur la partie du samedi sur ces terres sauvages
Les Hobgobelins tiennent le col du Mitan qu'ils ont découvert près du sanctuaire du dragon triste Des renforts sont vite arrivés pour tenir ce col.
Bien que les Elfes et les hommes tiennent la High pass et que les nains barrent le col proche des mines de la Moria, il est certain que les Gobelinoïdes pousseront des raids sur les terres de l'Ouest.
objectifs de la partie
Les Hobgobelins veulent piller les terres de l'ouest depuis le Rhudaur
Devant cette menace, les hommes, elfes et Halflings tiennent la zone à l'Est de Rivendel.
Au delà des 2 forts de Rivendel, les Hobgobelins pourront se déployer en toute tranquillité dans le Rhudaur.
points de victoire : tout Hobgobelin tué vaut un point
Tout Hobgobelin qui passe à l'ouest des 2 forts vaut deux points
La perte du seigneur vaut la victoire.
Escarmouche au passage des pillards Gobelinoïdes
phase A : Déploiement des bandes
phase B: Découverte des lignes des défenseurs
phase C: le chef Hubluk khan décide de percer à droite