Sommaire du site Aventures fantastique du monde de Tolkhein

adventures during the Tolkhein fantastic world








monts brumeux entre deux terres [Argad ]
pillards dans la vallée du dragon triste [Argad ANO]


















Monde de Warhammer JDR

Ce monde de Warhammer présente de vagues ressemblances avec le nôtre, mais dans ce monde l'humanité ne détient pas la seule suprématie sur le globe. Elle partage les royaumes, empires et principautés du monde avec toutes sortes de créatures fantastiques, depuis les antiques races des elfes et des nains jusqu'aux vampires, trolls et autres démons.

Mode de vie des hobgoblins


Ce sont les grands cousins des Gobelins. Aussi agressif que des Orcques et plus rapides qu'eux, mais bien moins redoutables en combat.
Les Hobgobelins sont des humanoïdes apparentés aux Gobelins et aux Orcques, et parfois pris pour de grands Gobelins ; mais ils sont souvent décrits comme plus intelligents et mieux organisés que leurs cousins. Ils vivent dans des galeries souterraines ou des cavernes et sont d'assez habiles mineurs et forgerons. Les Hobgobelins sont de taille et force comparables aux humains, ce qu'on écrit en abrégé =H.
Terrain :
En broussailles et forêt, et sur les pentes escarpées, talus, et pentes très escarpées, ils lancent deux dés de lenteur puis en choisissent un. Et sur ces terrains ils ne sont pas pénalisés par une règle qui les pénaliserait s'ils combattaient en mêlée en terrain difficile. Certains d'entre eux peuvent monter des loups géants pour aller au combat.

Mouvement des Loups montés par Goblenoides

Pour simplifier, on considère que la taille de la bête est adaptée à celle de son monteur, et donc que tout le monde va à peu près à la même vitesse : Orcque, Hobgob, ou Gob, en vêture légère ou en mailles (armure 4) sur loup : 32 cm Orcque, Hobgob, ou Gob, en armure complète (armure 5) sur loup : 24 ou 28 cm ? Loup non monté : 36 cm Les loups sont donc moins rapides que les chevaux.
Mais il est maintenant proposé qu'une seule fois par partie, chaque joueur puisse donner à ses loups (montés ou non) une accélération de deux dés de vitesse (pour simuler la capacité des loups à courir très vite mais pas longtemps).

Mode de vie des orcques warhammer


Les Orcques sont de puissants guerriers - les plus résistants de la branche des Gobelinoïdes - ils s'imposent souvent comme chefs de leurs cousins plus faibles. Ce sont des monstres repoussants qui aiment infliger la douleur et se complaisent dans la cruauté et le massacre. Ils combattent constamment et s'ils manquent d'ennemis, ils se battent entre eux. Toute leur culture et leur technologie est basée sur la notion de conflit. Ils sont de dangereux adversaires mais leur manque d'organisation ou de motivation empêche de présenter une réelle menace à long terme pour l'humanité. Les Orcques parlent la langue Gobeline commune, en général quatre octaves plus bas que n'importe quel autre Gobelin.

D'une taille un peu supérieur au hobgobelin, ils disposent d'une vision nocturne à 10m.
Ils sont sujets à l'Animosité envers tous les autre Gobelinoïdes.

Mode de vie des gobelins warhammer


campement gobelin visité par une bande d'aventuriers humains
Manquant absolument de discipline, ils sont de piètres guerriers et s'enfuient souvent à la première occasion. En dépit de leur nombre, ils sont si désunis et indisciplinés qu'ils ne représentent rarement autre chose qu'une menace temporaire pour les colonies humaines. Leurs montures favorites sont les loups et les sangliers.
Les Gobelins sont petits - environ 1m20.
Ils sont sujets à l'Animosité envers tous les autre Gobelinoïdes. Ils haïssent les Nains et sont sujets à la Peur des Elfes, s'ils ne sont pas en surnombre, au moins à 2 contre 1.

Mode de vie des hommes

Les humains, fondateurs de l'Empire, constituent la race la plus courante du Vieux Monde.
Moins robustes que les nains et moins sages que les elfes, ils demeurent une race pleine d'énergie, dont la réussite est aussi manifeste que rapide.

Mode de vie des Nains


Les Nains sont issus du folklore germanique et scandinave. Ils vivent sous terre, ou plutôt sous des montagnes, et passent la plupart de leur temps à creuser des galeries de mine pour extraire des métaux qu'ils fondent et forgent.

Ils luttent pour préserver les vestiges de leur royaume des griffes des orcques et des gobelins? Peu rapides, et souvent bien protégés de cottes de mailles et autre ferraille, ils préfèrent les tactiques défensives (mur de boucliers...) mais ils n'hésitent pas à attaquer s'il le faut.

Mode de vie des elfes


Agiles et gracieux, les elfes sont facilement identifiables par leurs oreilles pointues et leurs traits aiguisés. Leur histoire est aussi glorieuse que tragique et leur renommée d'archers, d'érudits et de magiciens a traversé les frontières.
Les elfes sont dotés d'une compréhension innée des voies et des courants de la nature, en particulier pour ce qui concerne la forêt et la mer.

Mode de vie des Halflings

ILs sont petits et très adroits, pouvant facilement passer pour des enfants humains

Certains halflings développent un goût certain pour l'aventure et une réputation de fripouilles aux doigts trop agiles.

règles comunnes aux créatures d'assez petite taille : Gobelins, Gnomes, Halflings, Kobolds…


Ces créatures sont de force –H (ça veut dire : un peu plus faible des les humains). Tout ça ne concerne donc pas les Nains !

— Ils peuvent se déplacer sans être vus (et sans être pris pour cible s'ils ne tirent pas non plus) dans les broussailles ou cultures hautes, et derrière les murets bas et les talus ; et en forêt on ne les voit pas s'ils restent immobiles sans rien faire (et donc sans tirer).
— Ils lancent deux dés de lenteur en n'en gardant qu'un, en broussailles, forêt, sur un talus ou pente escarpée (tout comme les Orcques et les Hobgobelins).

Nos campagnes de jeu

escarmouches

initiation Argad , Sené avril 2015

Les monts brumeux entre deux terres [Argad ] .
initiation [Argad ANO], Sené avril 2015

pillards dans la vallée du dragon triste .